Anne Malric 35 allées Maurice Sarraut 31300 Toulouse
Tél :
06 19 56 70 53
acebook
Plan d'accès
Prendre RDV

Psychologue Toulouse – Psychologue du travail Toulouse

Mon travail consiste principalement à offrir une écoute bienveillante à la souffrance psychique, aux difficultés rencontrées dans le couple, la famille, au travail… dans le respect du secret professionnel.
Mon cabinet de psychologie est situé à Toulouse, au 35 allées Maurice Sarraut (Patte d’oie)

Pourquoi consulter ?

Vous pouvez me consulter pour tout types de problèmes ou difficultés :
Souffrance au travail, surmenage, stress, souffrance morale, angoisse, dépression, tristesse, difficultés avec les autres ou à conduire sa vie

Nous pouvons tous être amenés à connaître dans notre vie des événements devant lesquels nous ne nous sentons pas assez forts pour y faire face : divorce, deuil, perte d’emploi,  accident, traumatisme…

La vie quotidienne peut être également la cause de problèmes psychologiques divers : difficultés relationnelles, stress au travail, difficultés scolaires, manque de confiance en soi, angoisses, solitude, empêchement à faire, troubles alimentaires…

Certaines personnes pourront remédier seules ou avec leur entourage aux troubles psychologiques, aux difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. Pour d’autres, le temps passe et ça ne va pas mieux. Etre accompagnés par un professionnel de la psychologie pourra les aider. Il ne faut pas attendre que le mal-être s’installe et que les troubles s’accentuent. Consulter un psychologue rapidement aidera à remédier aux problèmes.

Comment ça se passe ?

Je propose ainsi à chaque personne un espace de parole neutre qui permet de :

Parler ouvertement de ce qui ne va pas

– Analyser le sens de ce qui fait souffrir ou qu’on ne comprend pas

– Repérer ce qui nous agit à notre insu qui nous amène à dire « c’est plus fort que moi! »

– Prendre conscience de ce que l’on veut pour soi

– Elaborer des solutions pour mieux vivre

Qu’est-ce qu’un psychologue ?

Psychologue est un titre professionnel, protégé par loi, obtenu après 5 années d’étude à l’université (DESS ou master 2). Au cours de son cursus, le psychologue a reçu une formation théorique et pratique en psychologie.

Il est soumis au secret professionnel et ne porte pas de jugement.

Le psychologue est un professionnel spécialisé dans l’accompagnement de la personne en souffrance et en difficulté. Il peut apporter un regard extérieur et neutre. Il permet de prendre de la distance par rapport à sa situation, de mieux comprendre ce qu’il se passe et de trouver des solutions personnelles.
La méthode du psychologue est la parole, il donne la parole au sujet. Son approche est le cas par cas, il accorde toute sa place à l’expérience singulière du sujet.